partition

partition

lundi 6 octobre 2014

Le monde se divise en deux : ceux qui se posent trop de questions, et ceux qui ne s'en posent pas assez.

Est-ce que j'arriverai à lire tout Simenon ? Est-ce que les pigeons du quartier cesseront un jour d'attaquer mes plates-bandes à la tronçonneuse ? Pourquoi le vinaigre balsamique est-il aussi addictif que le chocolat ? Pourquoi les mites n'attaquent-elles que les vêtements neufs ? Est-ce que Luca Guadagnino va enfin se décider à faire un nouveau film, et Fred Vargas un nouveau polar ? Est-ce qu'il existe dans le monde quelque chose de meilleur qu'un macaron passion-chocolat au lait ? Où ai-je mis mes clés ? Pourquoi n'arrivé-je jamais à finir quoi que ce soit à l'heure prévue ? 

photo : alain leclere

Un jour j'ai décidé que le monde était simple. Alors voilà, je vous explique : le monde se divise en deux. Et quand c'est plus compliqué, je fais une liste.